Qui sommes-nous?

Brian Bronfman (Président) a fait des études en philosophie, en droit, en planification des ressources naturelles, en médiation et en résolution de conflits. Son but a toujours été d’aider à apporter un changement social positif et progressif. Ses projets personnels englobent la paix, la résolution de conflits et l’amélioration de la société.

Marcia Wetherup (Vice-présidente) a étudié en psychologie et en criminologie, et elle a œuvré au gouvernement fédéral, gérant une équipe de fonctionnaires variée sur le plan culturel et agissant en tant que liaison aux communications. Ceci a développé chez elle des intérêts marqués pour l’établissement de ponts interculturels, pour la communication efficace et les droits de l’homme.

Helen Antoniou Molson (Secrétaire trésorière) a effectué des études en droit ainsi qu’en santé publique et a travaillé à titre de consultante en gestion auprès d’entreprises multinationales dans les domaines de la planification stratégique, l’efficacité organisationnelle et le changement transformationnel. Ses principaux domaines d’intérêt personnel et communautaire sont le coaching de leadership, l’éducation accessible et l’harmonie sociale.

Harry Hopmeyer (1955-2006) fut l’un des membres du conseil original de la FFBB. Son esprit et ses idées ont guidé la Fondation dès sa création et continuent de le faire jusqu’à ce jour.

La Fondation de la famille Brian Bronfman remplace la Fondation de la famille Edward Bronfman, en ayant toutefois un nouveau mandat et de nouveaux administrateurs. La FFBB espère accomplir des réalisations significatives et durables telles que celles réalisées par l’ancienne FFEB, sous la tutelle de feu Edward Bronfman, dont l’amour pour la philanthropie et l’engagement envers l’amélioration de la société étaient grandement reconnus et appréciés.


Fondation de la famille Brian Bronfman
1000, de la Gauchetière Ouest
Bureau 900
Montréal (Québec)
H3B 5H4

About Us

Brian Bronfman (President) has studied philosophy, law, natural resource planning, mediation, and conflict resolution. His goal has long been to help bring about positive, progressive social change. Personal projects continue to revolve around peace, conflict resolution, and the betterment of society.

Marcia Wetherup (Vice-President) has studied psychology and criminology, and worked for the federal government, managing a culturally diverse team in the civil service and acting as a communications liaison. As a result, she has strong interests in inter-cultural bridge-building, effective communication, and human rights.

Helen Antoniou Molson (Secretary-Treasurer) has studied law and public health, and has worked as a management consultant advising multinational corporations in the areas of strategic planning, organizational effectiveness and transformational change. Her personal and community interests are primarily in the areas of leadership coaching, accessible education, and social harmony.

Harry Hopmeyer (1955-2006) was an original board member of the BBFF. His spirit and ideas guided the Foundation at its outset, and continue to do so to this day.

The Brian Bronfman Family Foundation is a successor to the Edward Bronfman Family Foundation, albeit with a new mandate and new administrators. The BBFF aims to achieve the kind of significant and lasting accomplishments realized by the former EBFF under the tutelage of the late Edward Bronfman, whose dedication to philanthropy and to the betterment of society were widely recognized and much-admired.


Brian Bronfman Family Foundation
1000 de la Gauchetière Ouest
Suite 900
Montreal, QC
H3B 5H4